Pour cette dernière sortie à la journée 2014, on peut dire que l'on a été gâté ! Et oui, un temps estival digne d'un mois d'août et un parcours somptueux dans la Drôme provençale, tel était le menu du jour.
Rendez-vous était donné à Buis les Baronnies pour une virée d'un peu plus de 95 kms en passant par le col du Perty et le col St jean.
C'est dans la bonne humeur que le petit groupe des pink's pris la route de cette nouvelle aventure.
Pour couronner le tout, la nature était presque seulement à nous seul....et oui, sur un peu plus de 60 kms, nous avons vu 3 voitures!!! oui, oui......ce n'est pas une blague. D'ailleurs, nous ne pouvons dire si à la fin de la journée le compteur des voitures croisées arrive à 10 unités.....le bonheur pour un cyclo !!
Sans vraiment nous en apercevoir, le matin nous avons quasiment fait que de la grimpette (hormis les descentes des 2 cols)....mais les décors magnifiques de l'automne nous ont fait oublier les douleurs musculaires....
Lors du parcours, nous avons fait un petit arrêt devant le monument aux morts du maquis de Izon la Bruisse. Lieu hautement connu lors de la deuxième guerre mondiale et thêatre d'un épisode douloureux pour nos résistants français.
Sur ce sujet, je vous invite à lire cette page de l'histoire. Cliquez ici

La pause déjeuner, sur la commune de Séderon, fut comme à son habitude, attendue avec impatience et animée dans la bonne humeur dans une salle pas très bien insonorisée, je vous laisse imaginer le brouah ah !!!!
Le retour, tout en descente, malgré une légère petite montée par le col de Mévouillon, donna des idées à certains qui enclenchèrent la vitesse supérieure.....ce qui eu pour effet d'une chasse mémorable par le peloton sur les 3 fuillards...qui, au passage ne furent jamais rejoint!!!......comme quoi les années n'ont pas d'effet sur la musculature de nos athlètes.....
Comme le veut la tradition, avant de se séparer, un verre de l'amitié fut offert par le club dans la joie et l'amitié.

Pour poster un commentaire, il faut vous connecter. Merci