Pari gagné !
En effet, dès leur arrivée à Azuréva, les 12 cyclos et leurs 10 accompagnatrices ont eu quelque inquiétudes, voire des angoisses à l'idée de devoir
affronter les bosses légendaires de la région. Certains d'entre nous regrettaient presque d'être là ! Finalement, et après une longue discussion,
au soir du 8 mai, nous avions décidé du parcours du lendemain: ce serait le col de Braus. Beau challenge pour démarrer; 77 km et 1723m de dénivelé.

C'est donc après une nuit plus ou moins agitée que les cyclos s'alignèrent sur la ligne de départ.
Direction La Turbie, Peille et sa sympathique fontaine, l'Escarène puis les 10,3kms à 6,4% de pente moyenne pour rejoindre le col de Braus.
Personne n'a oublié les passages à 15% !! Cà a été dur..dur! et c'est un peloton très étiré qui a franchi la ligne d'arrivée mais o combien heureux
et fier d'avoir vaincu cette 1ère difficulté.

Pressés par la faim, nous en avons oublié la célèbre photo de groupe.
Moment d'émotion lorsque nous avons découvert la stèle en hommage à René Vietto.

 

Ensuite, direction col de Castillon puis Menton sans oublier une tentative de variante pour rejoindre St Agnès. Tentative vite oubliée devant les pourcentages de pente impressionnants, + de 16%!!
Et pour terminer, la remontée coupe jarrets vers Azuréva.
Pour la journée du 10 Mai, nous avons choisi de "faire" le Turini par Sospel. Programme ambitieux s'il en est et nous n'étions plus que 9 cyclos à vouloir nous battre.

Après la longue montée vers Sospel et un ravito en eau,

les choses sérieuses ont commencé. 24 km avec une pente moyenne de 5,2% et des passages à plus de 9%.

Plaisir non simulé à l'arrivée pour chacun malgré la fatigue.

et malgré la température un peu fraîche on prend le temps de faire la photo sous le panneau et ses 1607m.
Nous descendons à Peïra Cava et c'est bien refroidis que nous profitons de l'offre du snack bar local pour consommer notre panier repas bien au chaud et laisser ensuite le soin à Gérard de prendre la photo souvenir sur la terrasse.
Commence alors la longue descente par Lucéram, l'Escarène et la Grave de Peille. Suivent alors 6,5 km d'une montée redoutable vers Peille et sa fontaine. Nous rejoignons la Turbie et descendons vers Roquebrune au milieu d'une circulation assez dense. Il nous faut être très vigilants. C'est donc satisfaits du devoir accompli que nous rejoignons notre base.

Pour le samedi, nous avions prévu une sortie 1/2 journée.Après avoir rejoint St Agnès, via Menton, nous avons attaqué le col de la Madone et ses 925m avec un % moyen de 7% sur 13 km
et des passages à 12% !!

Direction la Turbie puis Roquebrune; itinéraire que nous commençons à bien connaître! Après un bon repas, chacun a occupé son temps libre qui au bord de la mer, qui en visitant Monaco ou Eze
et nous nous sommes retrouvés le soir pour l'apéro et le dernier repas pris en commun.
Nous remercions vivement nos suiveuses qui ont su au cours des 2 journées nous apporter leur soutien et nos casse croûtes. C'est toujours sympa des supportrices au bord de la route !!

Finalement, sur 2,5 jours de vélo, nous avons parcouru 225 km et 5100 m de dénivelé positif en cumulé. C'est donc une jolie performance dont chacun peut être fier. Bravo à nos dirigeants qui ont fait un pari et qui se sont impliqués à fond sur les trois circuits; le pari est réussi ! 

 

 

Pour poster un commentaire, il faut vous connecter. Merci